dimanche 19 avril 2009

Unicredit change les critères d’attribution des bonus.

L’attribution du bonus sera dorénavant reliée aux résultats globaux du groupe (sur base du résultat opérationnel prenant en compte le coût d’opportunité). De plus, le bonus sera lié à la soutenabilité de ce résultat à moyen terme. En effet, Unicredit souhaite qu’au moins la moitié du bonus du manager dépende de la réalisation des objectifs sur trois ans. Le paiement du bonus annuel sera donc différé de deux ans et payé seulement si les objectifs sont atteints les années suivantes. Quant à ceux de l’année 2008, ils sont passés de 90 millions en 2007 à 40,7 millions en 2008. Son principal concurrent Intesa Sanpaolo à lui aussi diminué ses bonus de 50%

Classement des salaires les plus importants des dirigeants des institutions financières

source il giornale



Comme nous le indique ce classement, Alessandro Profumo a touché un salaire important en 2008 en comparaison avec ses homologues ; bien que par rapport à l’année précédente ce salaire ai nettement diminué : 3,48 millions d’euros au lieu de 9 millions en 2007. Profumo a renoncé à la partie variable de sa rémunération liée à la réalisation des objectifs.


Une autre nouveauté concerne les parachutes dorés en cas de départ. Si le PDG du groupe, pour une raison ou une autre, était amené à démissionner ou était remercié, il n’aura dorénavant plus droit à des compensations exorbitantes.

Aucun commentaire: